jeudi 15 juillet 2010

mercredi 14 juillet 2010

J-3

Ca approche mais j en peux plus!
Plus que 2 fois dormir en Australie... truc de fou!
Bisous mes loulous.
PS: Bonne fete aux francais et encore felicidades a los espanoles!

vendredi 9 juillet 2010

Red Centre

Hello,
La fin de ce blog approche. J-7 avant de vous retrouver et plus ca approche, plus le temps me parait long! Enfin c est pas pour autant que je me suis ennuyee.
Apres mon depart de Darwin, j ai passe une journee a Mataranka ou j ai profite des eaux thermales. Puis j ai pris le bus direction Alice Springs et c est la que j ai commence a avoir tres froid et a etre contente de rentrer en Belgique en ete. Sur le bus, j ai rencontreRegis, un francais, que j ai embarque sur le meme tour que moi. Quand on est arrive a Alice, qui est quand meme en plein desert, il faisait gris et le sol etait couvert de flaques d eau. Apparemment il n a pas plu autant depuis un bail. On a eu de la chance, pendant le tour, il a fait magnifique les 2 premiers jours et couvert mais sec le dernier. Le groupe etait tres sympa et le guide etait passionnant.
Je vous laisse decouvrir les paysages qui etaient, eux, grandioses!
En redescendant vers le sud je me suis arretee a Coober Pedy, la ville de l opal et de la vie souterraine, ou j ai visite un orphelinat pour kangourous. La je suis a Port Augusta, d ou je voulais partir visiter les Flinders Ranges mais ca s est avere un peu cher donc je repars cette nuit sur Adelaide, loger chez Terry, mon ex colloc.
A tres tres tres bientot.
Bisous.

Lost City
Wangi Falls
Salut a tous,
Voila une eternite que je n ai plus ecrit de message sur le blog... pas bien!
Depuis Magnetic Island, j ai ete a Cairns ou il n y avait pas grand chose a voir mais ou j ai retrouve Anouk, une copine avec qui je partageais ma chambre a Sydney et les 3 filles avec lesquelles je bossais a Kilkivan. Donc on a fait la fete et c etait plutot sympa.
Le 10 juin je suis arrivee a Darwin ou j ai retrouve Sarah et Adrien, 2 potes de Sydney. Je me suis reposee pendant une semaine en faisant la fete de temps en temps... evidemment. Eh oui, c est dur les vacances. Apres quoi j ai loue un van 4x4 avec une allemande, un canadien et un francais et on est partis en road trip pendant une semaine pour decouvrir 3 grands parcs nationaux du Northern Territory: Kakadu, Katherine Gorges et Litchfield. Les trois etaient superbes et on a fait du camping sauvage toute la semaine. Je suis rentree a Darwin mercredi et depuis j ai beaucoup picole! La, il me reste 2 jours pour me remettre avant de repartir vers le desert. Je profite donc de mes derniers moment de grosse chaleur (35 degres a l ombre) avant de retrouver le froid du desert et d Adelaide.
Ca y est, c est la derniere ligne droite de mon periple australien. Plus que 2 semaines avant de vous revoir...enfin!
Je brule d impatience de vous retrouver. Je vous aime. A tres vite. Gros bisous.
La bande de Darwin

mercredi 9 juin 2010

Whitsundays et Magnetic Island

Salut les ptits loulous,
Depuis la derniere fois, j ai surtout eu beaucoup plus de chance pour le temps. Il a fait magnifique! La croisiere sur les Whitsundays etait tres bien. Nous etions 25 sur un voilier d une trentaine de metres. La premiere apres midi, nous avons navigue vers notre premiere etape: Whithaven Beach dont nous avons profite le lendemain matin apres le lever du soleil. L apres midi, nous avons fait du snorkeling et j ai vu enormement de coraux colores et de gros poissons d au moins 1m de long qui se laissaient caresser. C etait vraiment sympa. Et le 3e jour nous avons navigue vers Airlie Beach.
Puis j ai passe 2 jours sur Magnetic Island, ou j ai fait une visite d un parc animalier (voir photos). Apres ca je me suis baladee de crique en crique et a la fin de la journee j avais fait 13km.
Je suis passe a Mission Beach et la je suis a Cairns mais il n y a pas grand chose a voir. Peu importe, demain je vole sur Darwin ou Sara et Adrien, des potes de Sydney, m attendent.
Tout se passe a merveille.
En attendant de vous retrouver, je vous embrasse.
Lever de soleil dans les Whitsundays
Whithaven Beach

Magnetic Island

lundi 31 mai 2010

Ca y est: les vacances jusqu en septembre...trop dur!

Tin Can Bay
Mon equipe de sauveteurs devant Lake Mckenzie
Fraser Island: le temps sameliore quand je pars : )

Coucher de soleil
Salut les amis,
Je vais essayer de faire court mais ca ne va pas etre evident!
1) Mon boulot s est termine 2 jours plus tot que prevu. Tres longue histoire d alcool, de police et de cons que je me ferai un plaisir de vous raconter en detail des mon retour mais pour resumer, ils ont vire 2 de mes collegues et ils ont profite de la navette pour Gympie pour me raccompagner.
Donc lundi dernier j arrive a Gympie avec Ellie et Becky et on loue une chambre de 2 pour 3...tres fun! J y suis restee 2 jours et me suis bien maree.
2) Depart mercredi, comme prevu, pour Tin Can Bay pour nourrir les dauphins...trop FORT!
Le seul truc c est que la nuit je gele dans ma tente donc c est pas tres cool mais a la fin de la semaine je remonte la cote et ca devrait aller mieux...j espere!
3) Arrivee a Hervey Bay jeudi et depart vendredi pour "Freeser" Island ou j ai eu le pire des temps belges!!! L enfer! J ai marche pendant 3h sous la pluie pour rejoindre Lake Mc Kenzie. Toutes mes affaires etaient trempees mais j ai rencontre 3 autres randonneurs qui ont passe la nuit avec moi dans le campement...heureusement! C etait bien cool. Mais je suis quand meme rentree le samedi plutot que le dimanche en profitant d une navette pour retourner au port.
4) Je viens de passer 2 nuits froides a Hervey Bay. Mais la journee il fait beau et chaud. Je pars ce soir pour Airlie Beach et dans 2 jours je suis sur mon voilier sur la grande barriere de corail.
5) A suivre...

lundi 17 mai 2010

J-9: Vacances!

Bonjour,
Ca fait un petit temps que je n ai pas ecrit sur ce blog et pourtant ce n est pas parce que la vie a Kilkivan est trepidente...que du contraire, c est calme, voire presque mort depuis plus de 10 jours! L hotel est vide et les journees sont parfois un peu longues mais je m occupe: lecture, mots croises (en anglais!), DVD et repos...puis de temps en temps je travaille un peu quand meme!
Mais bon mon sejour ici touche a sa fin et je ne serai pas mecontente de bouger et de voir un peu plus que les collines qui entourent le village.
Il commence a faire de plus en plus froid et nous frolons les 0 degres pendant la nuit. Il est vraiment temps que je remonte vers le nord. Enfin, pour ce que j ai entendu, c est pas la joie en Belgique non plus!
Je ne risque pas d aller beaucoup sur internet pendant mon periple pour remonter la cote mais je publierai un maximum de photos des que j arrive a Darwin, aux alentours du 10 juin.
Ci-joint, quelques photos du Camp Draft (c est un regroupement de cowboys) et de nos balades dans les environs.
Je vous embrasse tres fort.
Vous me manquez de plus en plus mais dans 2 mois je suis a la maison!