vendredi 9 juillet 2010

Red Centre

Hello,
La fin de ce blog approche. J-7 avant de vous retrouver et plus ca approche, plus le temps me parait long! Enfin c est pas pour autant que je me suis ennuyee.
Apres mon depart de Darwin, j ai passe une journee a Mataranka ou j ai profite des eaux thermales. Puis j ai pris le bus direction Alice Springs et c est la que j ai commence a avoir tres froid et a etre contente de rentrer en Belgique en ete. Sur le bus, j ai rencontreRegis, un francais, que j ai embarque sur le meme tour que moi. Quand on est arrive a Alice, qui est quand meme en plein desert, il faisait gris et le sol etait couvert de flaques d eau. Apparemment il n a pas plu autant depuis un bail. On a eu de la chance, pendant le tour, il a fait magnifique les 2 premiers jours et couvert mais sec le dernier. Le groupe etait tres sympa et le guide etait passionnant.
Je vous laisse decouvrir les paysages qui etaient, eux, grandioses!
En redescendant vers le sud je me suis arretee a Coober Pedy, la ville de l opal et de la vie souterraine, ou j ai visite un orphelinat pour kangourous. La je suis a Port Augusta, d ou je voulais partir visiter les Flinders Ranges mais ca s est avere un peu cher donc je repars cette nuit sur Adelaide, loger chez Terry, mon ex colloc.
A tres tres tres bientot.
Bisous.
Mataranka
Kings Canyon

Kata Tjuta

Uluru
Coober Pedy

3 commentaires:

  1. C'est vrai que plus on approche,plus cela parait long,bravo pour la photo classique d'Uluru,mais la plus belle,c'est celle qui tient le bébé kangourou,plus que 7 fois dormir!
    Mamy toutou

    RépondreSupprimer
  2. PLUS QUE QUATRE DODOOOOOOOOOOOOOOOS!!!!!!
    un orphelinat pour kangourous! trop fort!!
    PLUS QUE QUATRE DODOOOOOOOOOOOOOOOS!!!!!!
    Léa

    RépondreSupprimer